Anmam

Un site utilisant WordPress

ASSOCIATION NATIONALE des METIERS de L'ACCOMPAGNEMENT MUSICAL

EXAMENS-CONCOURS

Cette rubrique est en cours d’actualisation.

Pour information,  les examens du DE et du  CA en candidat libre, organisés par le ministère de la culture, ne sont plus programmés actuellement. L’obtention de  ces diplômes se fait aujourd’hui par les formations
diplômantes (initiales ou continues), par les processus de validation
d’expérience (VAE, REP), ou encore par des équivalences de diplômes.
Ils permettent l’accès aux concours externes de la fonction publique afin d’accéder aux grades correspondants (AEA, PEA).

L’accès à ces grades se fait également par les concours internes de la fonction publique, ainsi que par les autres voies prévues par la fonction publique (troisième concours, concours professionnels…).

Nous vous proposerons prochainement une liste à jour des centres de formation accueillant la discipline accompagnement consultable à la rubrique « formations »

Pour le DE ces formations se font dans les Cefedem et/ou pôles supérieurs, et pour le CA, dans les FDCA dispensées dans les CNSMD. Seule la FDCA de Lyon propose la formation pour la discipline accompagnement (professeur d’accompagnement)

Le concours d’entrée est accessible aux candidats ayant obtenu un Diplôme d’accompagnement du CNSM de Paris (DFS) ou Lyon (DNESM), ou étant en Master 2 de cette discipline.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*